Avez-vous pensé destination wedding ?

Tout d’abord qu’est-ce qu’un destination wedding ou elopement ?

Il s’agit pour des futurs mariés d’emmener leurs invités vers une destination touristique.

Souvent soit c’est une option à laquelle on ne pense pas, soit on s’imagine que c’est inaccessible.

On n’y pense pas parce qu’il est coutumier de se marier près de chez soi ou dans son fief d’enfance. Et si on balayait les traditions ? Et si votre mariage se plaçait soir le signe de l’innovation, de l’originalité, de la surprise. Et si vous sortiez des sentiers battus ?

Se marier à New York, Las Vegas, en Croatie, aux Baléares n’arrive pas que dans les films.

On peut avoir l’idée mais on se dit qu’organiser un mariage sur place c’est déjà une grande organisation mais ailleurs, par où commencer ? Qui contacter ? Y a t’il beaucoup de formalités à gérer ? Et le budget ? C’est là que l’intervention d’un wedding planner formé à ce type de mariage peut s’avérer précieuse.

Pour un mariage traditionnel c’est déjà un allié pour gérer les devis, les formalités, le budget, tous les éléments chronophages qui découragent parfois.

Pour un destination wedding, c’est encore plus vrai dans la mesure où tout s’organise à distance.

La particularité du destination wedding c’est le nombre d’invités qui est souvent moins important que pour un mariage traditionnel.

La pandémie que nous subissons depuis un an a déjà amorcé ce changement. Elle nous a permis de découvrir les mariages en plus petit comité, avec la famille et les amis les plus proches.

Pourquoi ne pas emmener tout le monde pendant quelques jours dans ses valises, se dépayser, changer d’air, bouleverser son quotidien ? Ce moment de convivialité peut se poursuivre en évasion en amoureux pour une lune de miel et prolonger cette évasion.

Et si le retour à une vie normale amorçait un changement dans les traditions ? Et si se marier rimait avec voyager ? Laissez-moi vous emmener dans cette belle aventure....



7 vues0 commentaire

0769162625

©2019 par S’Event’In. Créé avec Wix.com