Rechercher

Préparer son mariage pendant le confinement


Depuis plusieurs semaines, le quotidien du monde entier est chamboulé. Au choc de l'annonce d'un confinement nécessaire jamais vu, il a fallu s'organiser différemment et s'adapter.

Il a fallu dans un premier temps gérer l'urgence de l'impossibilité des mariages à avoir lieu sur le printemps. Que dire à des futurs mariés dont on peut comprendre la déception après tant de mois de préparation et le bonheur de voir le jour J se rapprocher ?

On se retrouve tous confrontés à une situation inédite et nous devons malgré tout trouver des solutions. Il faut se projeter en se disant que nous procédons à un changement de date, qu'il ne s'agit pas d'une annulation. Le pragmatisme doit être de rigueur. La difficulté est évidemment de définir une nouvelle date. Le wedding planner va déjà déterminer avec les futurs mariés s'ils souhaitent un report sur l'année en cours ( un mariage d'automne ou d'hiver), voire une date sur 2021.

Le wedding planner va poursuivre sa mission de coordinateur en contactant tous les prestataires afin de déterminer une date où tous seront disponibles (ce qui ne risque pas d'être une mission facile). Si certains ne sont pas disponibles, il recommencera son travail de prospection et tâchera de proposer des prestataires de remplacement, voire recontactera certains qui avaient été pré-sélectionnés au début du travail d'organisation.

C'est dans cette situation tout particulièrement que le wedding planner doit être encore plus à l'écoute des futurs mariés, les rassurer et les épauler, même s'il n'a pas les clés de l'évolution de cette situation.

Le but est de s'adapter, d'en sortir avec une nouvelle expérience de gestion de l'imprévu (même si celui-ci est de taille).


Pour ceux qui ont nouvellement décidé de se marier, pourquoi ne pas profiter du confinement pour commencer à préparer l'évènement ? Qui n'a jamais dit qu'il n'avait pas assez de temps avec les journées bien denses? Le temps nous est soudainement imposé, le temps de mettre de l'ordre chez soi, le temps de s'occuper davantage de soi, le temps de commencer à préparer son mariage.

Tous les prestataires sont confinés également et continuent de travailler de chez eux. N'hésitez pas à prendre contact avec eux par téléphone, sous forme de rendez-vous en visio. Nous pouvons mesurer tous les avantages de tous les outils qui nous permettent de travailler à distance comme si nous étions là. Profitons en pour les exploiter à bon escient.


Pour les prestataires, souvent bien pris dans leur quotidien, c'est le moment de mettre à jour le site internet, d'alimenter les réseaux sociaux, de créer de nouveaux visuels, des nouvelles formules. Créons la dynamique de l'après crise pour ressortir plus forts. Rien ne sera facile car les stigmates d'un confinement, d'une distanciation sociale ne disparaitront pas du jour au lendemain. Il faut s'attendre à ce que des séquelles sociologiques et psychologiques subsistent.


Nous devons tous travailler ensemble à créer la dynamique évènementielle de l'après, de profiter encore plus des bons moments de la vie que nous aurons à organiser.


12 vues0 commentaire

0769162625

©2019 par S’Event’In. Créé avec Wix.com